Re : changer d'ordi ? [message n° 1142027 est une réponse au message n° 1139961] |
jeu. 16 août 2018 22:56 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3923
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Je me réponds, au cas où ça aiderait quelqu'un.
J'ai acheté le "gadget" qui me convient assez bien.
Je regrette le manque de lecteur DVD-CD, j'avais mal compris le descriptif. Zhom m'a prêté son lecteur, qui devrait fonctionner (pas encore testé).
Le dessin avec stylet, c'est mille fois plus sympa que sur tablette. Niveau autonomie, rapidité, etc, rien à voir avec mon vieux portable
Je découvre Windows 10 et heureusement que c'est les vacances parce que je galère un peu. J'ai par exemple passé facilement 30 minutes à chercher la commande de nettoyage des têtes de mon imprimante, pareil pour changer le navigateur par défaut... Je n'ai pas encore essayé d'installer mes polices, et de maitriser one drive.
La principale difficulté c'est que l'engin ne sait pas trop s'il est une tablette ou un PC, et donc pour installer quelque chose de nouveau, il y a le choix entre application et logiciel. Et comme moi, je ne suis pas pro, je cherche, je cherche... En plus, les applications, c'est sur Windows Store, alors que je suis habituée à Apple avec mon téléphone.
Là, par exemple, je voudrais installer The Gimp, mais pour l'instant, ça n'a pas été fructueux !
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|