Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142200 est une réponse au message n° 1142169] |
sam. 18 août 2018 14:05 |
|
vivonne | |
| messages : 4760
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
La voiture, ça dépend de l'écart entre les enfants
Car chez moi, à la naissance de la 3ème, l'aîné avait 4 ans 1/2 et la deuxième 2 ans 1/2, donc, siège auto pour tout le monde (et comme ils étaient de petit gabarit, ils y sont restés jusqu'à 6 ans)... On a pris un Espace, c'était plus facile !
Sinon, question organisation, pareil, ça dépend de l'âge des enfants. J'ai repris à plein temps quand ma dernière avait 6 mois (et donc les deux grands 3 et 5 ans). Ingérable, ma collègue m'a presque obligée à prendre un temps partiel (elle en avait marre de me récupérer à la petite cuillère )
Par contre, c'est super quand ils sont rapprochés je trouve, ils sont plus complices, vont dans les mêmes écoles en même temps et... sont autonomes presque tous ensemble ! Et cette année, j'apprécie bien de pouvoir les laisser se débrouiller tout seuls quand je m'absente (ils ont maintenant 22, 20 et 17 1/2)
Un moment, j'avais envisagé un quatrième, mais le temps que je me motive, la dernière devait avoir 4-5 ans, donc ça aurait fait un enfant trop loin des autres à mon goût. Et avec le recul, je ne regrette plus ce 4ème, car actuellement, clairement, il me bloquerait beaucoup
Mais 3 enfants, pour moi, c'était une évidence...
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|