Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » passer de 2 à 3 enfants...
Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1142200 est une réponse au message n° 1142169] sam. 18 août 2018 14:05 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La voiture, ça dépend de l'écart entre les enfants Wink
Car chez moi, à la naissance de la 3ème, l'aîné avait 4 ans 1/2 et la deuxième 2 ans 1/2, donc, siège auto pour tout le monde (et comme ils étaient de petit gabarit, ils y sont restés jusqu'à 6 ans)... On a pris un Espace, c'était plus facile ! Laughing
Sinon, question organisation, pareil, ça dépend de l'âge des enfants. J'ai repris à plein temps quand ma dernière avait 6 mois (et donc les deux grands 3 et 5 ans). Ingérable, ma collègue m'a presque obligée à prendre un temps partiel (elle en avait marre de me récupérer à la petite cuillère Wink )
Par contre, c'est super quand ils sont rapprochés je trouve, ils sont plus complices, vont dans les mêmes écoles en même temps et... sont autonomes presque tous ensemble ! Laughing Et cette année, j'apprécie bien de pouvoir les laisser se débrouiller tout seuls quand je m'absente (ils ont maintenant 22, 20 et 17 1/2)
Un moment, j'avais envisagé un quatrième, mais le temps que je me motive, la dernière devait avoir 4-5 ans, donc ça aurait fait un enfant trop loin des autres à mon goût. Et avec le recul, je ne regrette plus ce 4ème, car actuellement, clairement, il me bloquerait beaucoup Confused
Mais 3 enfants, pour moi, c'était une évidence...

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu