Re : passer de 2 à 3 enfants... [message n° 1143254 est une réponse au message n° 1143229] |
mar. 28 août 2018 13:43 |
|
dollie | |
| messages : 921
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 59 Métier : CE1 | |
|
J'ai lu ce fil peu après que tu aies posté lucyole et je me doutais qu'il allait être très suivi
Après une longue réflexion (lecture de fils sur cartables:lol:), nous avons décidé d'avoir un 3eme enfant. Ma fille avait 6 ans et mon fils 4 ans quand yann est né.
Alors c'est un très grand bonheur, j'ai l'impression que ma cellule familiale est au complet .
Par contre niveau organisation c'est costaud je trouve. J'emmenais mes grands partout, mes beaux parents me les prenaient parfois pendant les vacances, donc on pouvait souffler à 2... Là difficile de faire garder les 3 en même temps (bon Yann n'a que 16 mois...). Il faut aussi réfléchir aux activités des enfants (pas pendant la sieste, pas trop de conduites pour le bébé) et les modes de garde... Pour sortir avec un bébé c'est une organisation aussi (on avait perdu l'habitude avec les grands!)
J'ai pris un mi temps pour pouvoir respirer, ce que je n'avais pas fait à la naissance des 2 autres et c'est top!
Après les 3 s'entendent bien, ma fille a tout de suite adopté son petit frère, pour mon fils perdre son statut de dernier n'a pas été facile mais ça va mieux. Là Yann est à un âge où il ne tient pas en place, court et crie partout (je ne me souviens plus de cette période avec les grands), c'est fatiguant mais je me dis que ça va passer!
Bonne réflexion !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|