Re : enfant a besoin particulier.... [message n° 1145037 est une réponse au message n° 1144992] |
sam. 15 septembre 2018 15:11 |
|
brunoe | | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
plectrude a écrit le ven. 14 septembre 2018 20:42
si les parents élus sont intelligents et mesurés
si cela se fait de manière respectueuse
nos parents élus ont des enfants ebep et donc savent bien les difficultés inhérentes.
Certes, ce n'est pas infaisable mais c'est risqué je trouve. Personnellement je ne le ferais pas, dans ce contexte là en tout cas.
Je le ferais par le biais des parents de l'élève en situation de handicap pour réclamer des besoins POUR LUI.
Que d'autres parents (m^me avec les formes) mettent en avant le fait que les autres élèves ne peuvent pas travailler correctement -sans l'accord de la famille du gamin concerné- me parait déplacé : 1) compte tenu que les parents semblent "découvrir" la problématique handicap-à-l'école (il vaut mieux y aller mollo avec eux et plutôt les accompagner à accepter doucement la situation); 2)cela voudrait dire que tu as manqué à ton obligation de discrétion.
"Harceler" l'ien, l'ien ash, les conseillers pédagogiques, demander de l'aide dès que possible (psy sco, sessad...), ne pas culpabiliser (un autre enseignant ne ferait pas mieux, c'est la situation qui est problématique), prévenir ta hiérarchie que tu ne peux pas travailler avec ta classe, oser demander des trucs auxquels ils n'auraient pas pensé (intervention d'un remplaçant, utiliser quelques heures d'une avs déjà en poste dans ton école.../ex)toujours en accord avec ta hiérarchie, mettre en avant les questions de sécurité, mais en bref alerter NON-STOP ... c'est plus ça qui fera avancer le schmilblick à mon avis...
Et en parallèle, créer un lien de confiance avec la famille et les amener doucement à l'idée d'une ES voire d'une réduction du temps de scolarisation (qui devra être validée en ES). Te faire aider par un membre du rased pour aborder avec eux la MDPH, toujours parler des besoins du petit et pas des besoins de la classe (ça tu le réserves à TOUS tes autres interlocuteurs sus-cités ).
Je le vois plutôt comme ça
Rapporter un message au modérateur
|
|
|