Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » enfant a besoin particulier....
Re : enfant a besoin particulier.... [message n° 1145237 est une réponse au message n° 1145086] lun. 17 septembre 2018 21:47 Message précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
J'ai oublié de te dire Ewilan que l'inspecteur avait proposé une déscolarisation partielle à la seule condition que les parents soient d'accord (enfin ça n'a pas été proposé de suite hein!). On a évoqué fatigabilité de l'enfant et surtout que cet enfant avait besoin d'un moment privilégié avec sa maman et une activité comme la piscine avec elle sans frère et soeur. Ils ont accepté malgré qques réticences et ne le regrettaient pas.
On a demandé aussi qu'ils consultent un psy en libéral parce que psy scolaire pas dispo mais encore une fois le médecin scolaire même si elle était surbooké et très rarement visible a fait un courrier pour accélérer les choses.
J'ai demandé aussi à chaque remplaçant de faire remonter combien c'était difficile quand ils venaient...
Mais bon vous n'êtes pas aidés par votre inspection... Nous peu mais toujours plus que toi...
Pour le dossier MDPH j'ai mis par écrit combien il se mettait en danger et mettait en danger les autres... J'ai vraiment beaucoup décrit les situations. Quand j'ai axé sur les autres enfants dont je ne pouvais absolument pas m'occuper quand je devais le gérer et les risques encourus et les parents qui commençaient à se plaindre beaucoup ça a été le déclencheur... Mais bon pas d'avs non plus pendant plus d'un an et pas loin de craquer...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu