Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » gestion des études surveillées
Re : gestion des études surveillées [message n° 1146181 est une réponse au message n° 1146180] mar. 02 octobre 2018 07:00 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Enfants de famille non francophone ou qui parlent mal le français et qui ont du mal a aider leurs enfants,
Enfant en difficulté et dont on sait par expérience qu'ils ne sont pas suivis à la maison,
Mais ca peut être aussi des enfants qui s'en sortent tres tres bien mais dont les parents travaillent tous les deux et qui se tapent la garderie de la première à la dernière heure (ça évite aux enfants de faire leur devoirs trop tard le soir).
Une fois on a pris un enfant mais pas son frère car pendant que l'un est à l'étude, maman s'occupait de l'autre qui était moins autonome. C'était pour soulager la maman.
On a aussi de l'aide aux devoirs organisée par le centre de loisir. On prend à l'étude ceux qui ne bénéficient pas de cette aide.
C'est un peu au cas par cas chaque année mais dans l'intérêt de l'enfant.

En fait, je crois que je t'ai dit une bêtise, le choix par la mairie c'etait dans une autre école. Ici ce sont les enseignants qui font le choix des élèves mais ce sont bien sûr les critères que je t'ai écrits plus hauts.

J'edite pour dire que si des enfants ne sont pas sérieux et mettent le bazar ou ne veulent pas travailler, au bout de quelques avertissements on le desinscrit et on donne sa place à quelqu'un d'autre.
C'est arrive une ou deux fois, ça se sait et ca calme....

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu