| Re : gestion des études surveillées [message n° 1146297 est une réponse au message n° 1146234] |
mer. 03 octobre 2018 11:09   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
Chez nous, ils s'inscrivent le matin pour le soir. On ne fait pas de sélection (j'ai du mal à imaginer que ça puisse se faire), mais on ne prend pas les CP. Chaque enseignant pointe les inscrits sur une fiche d'appel qui est reprise le soir par les enseignants de l'étude. A la fois du mois, il suffit de compter le nombre de présence par enfant et d'envoyer à la mairie.
Pour les enseignants, ça prend un peu de temps chaque matin; pour moi (directeur), ça prend du temps la première fois (à la fin du mois) pour faire le récapitulatif sur une fiche, mais les mois suivants, je reprends la même fiche que je modifie. Je ne dois pas en avoir pour plus de 15/20 minutes chaque mois. Je ne suis pas payé pour gérer cette étude, mais je le fais volontiers, en considérant que c'est (un peu) de mon ressort. Les enseignants sont rémunérés pour faire l'étude, ça représente un apport non négligeable (20€ par séance, donc 700 € par an pour une séance par semaine), je peux faire ce petit effort.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|