Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP/CE1
Re : CP/CE1 [message n° 1146363 est une réponse au message n° 1146341] mer. 03 octobre 2018 17:25 Message précédentMessage précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
encrebleue a écrit le mer. 03 octobre 2018 15:13
mcolin23 a écrit le mer. 03 octobre 2018 13:59
Je suis passée à l'école changer les places(encore une fois). Je commence vraiment à me poser des questions parce que j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas. Je ne supporte plus le bruit, les déplacements, les élèves qui regardent la page d'après, discutent (jouent avec leur matériel, dessinent, ...) pendant que j'explique. Je pense que je ne suis pas assez cadrante mais je ne vois pas comment redresser la barre... Ou alors je leur demande des choses trop dures pour eux (j'ai peut-être mal anticipé leur niveau comme je viens du CE2 CM1)mais j'avoue que là, je suis désemparée !
Ils sont juste très jeunes.
Je vis la même chose dans ma classe, et en ce moment ils sont pénibles, bavards, ils gesticulent sans arrêt et il y a toujours un bruit de fond. J'ai un système de croix et en ce moment elles pleuvent.
Ça va venir, t'inquiète.
Il y a le contre-coup de la rentrée et des éval. Ils commencent à fatiguer. C'est pareil dans les classes de mes collègues.
Ça ne vient pas de toi. Continue comme tu fais, ça va se mettre en place.
Merci de tes encouragements ... on va tenir le choc ... encore 10 jours de classe et c'est les vacances ! Le système de croix OK mais que faire quand il y a 2/3 croix ; quelle sanction ?

madile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu