Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » gestion des études surveillées
Re : gestion des études surveillées [message n° 1146545 est une réponse au message n° 1146154] dim. 07 octobre 2018 11:36 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
ici aussi l'étude est gratuite, et il n'y a pas en parallèle de garderie, donc cela laisse peu de possibilité aux parents qui travaillent tard et qui ne peuvent être à la sortie de l'école à 16H30 !
Les enfants viennent donc tous à l'école.

J'ai été ferme avec la mairie, qui paye les enseignants pour de l'étude surveillée, alors que la mairie demande de l'étude dirigée !! Ce ne sera que de l'étude surveillée et rien d'autre, marre de travailler pour la gloire !

Le message est passé auprès des parents : ce sera de l'étude SURVEILLEE.
Mon IEN m'a contactée pour me signaler de ne pas accepter plus de 20 élèves par classe en étude surveillée, de manière à ce que cela reste un lieu confortable pour faire les devoirs.
En ayant 150 élèves sur l'école et seulement 3 groupes d'études, je pense que cela va être compliqué.

J'ai écris moi-même les fiches d'inscription, je vais les réceptionner, faire les groupes et j'ai fait en sorte que ce soit une inscription au trimestre; car sinon c'est chronophage, et je ne veux pas perdre du temps tous les matins à remettre les listes à jour.

Certains élèves ont commencé à me dire qu'ils sont en garde alternée et qu'avec papa il y aura étude et pas avec maman. Je pense que je vais être ferme avec ces parents là car je ne vais pas pouvoir moduler les plannings de tous les enfants en garde alternée.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu