Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » gestion des études surveillées
Re : gestion des études surveillées [message n° 1146658 est une réponse au message n° 1146154] mar. 09 octobre 2018 21:44 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Et est ce qu'il est possible d'avoir une inscription pour tous ceux qui utilisent ( ou utiliseraient ) l'étude, et ensuite une mise à jour des absences et présences par les surveillants ? cela permettrait aux familles par exemple en garde alternée ou qui n'ont pas les mêmes plannings ou horaires de travail chaque semaine d'avoir une certaine souplesse ?
ben non justement, gérer les études en fonction du planning de chaque famille est un vrai casse-tête et une réelle perte de temps toutes les semaines. De même que cela peut être stressant, car on a vu des enfants ne pas rester à l'étude alors qu'ils y étaient inscrits ( mais annulation de dernière minute, gros stress pour savoir où était passé l'élève etc.)

L'étude commence après la classe. On se libère de ses élèves pour reprendre un groupe, cela ne laisse pas le temps de gérer des changements d'inscription.

J'ai quand même une maman qui me demande de n'inscrire sa fille que les semaines "paires" car les "impaires" elle est chez son père (qui vit dans la même commune) qui ne veut pas les études.... Un vrai casse-tête s'il fallait que je réponde aux plannings de tous les enfants qui sont en garde alternée.

Dans beaucoup de commune, c'est d'ailleurs une inscription à l'année qui se fait...

Citation :
Je ne vois pas en quoi l'IEN peut te demander de ne prendre "que" 20 élèves par étude (ce qui est déjà énorme). C'est un service mairie et uniquement mairie.
150 élèves pour 3 études : il aurait fallu faire un sondage pour avoir une idée du nombre d'élèves.
Avec 30 (ou plus) élèves par étude, c'est ingérable. Les enseignants peuvent refuser, non? Ils sont volontaires et il faudrait discuter avec la mairie pour demander des personnes supplémentaires. Chez nous, les AVS sont volontaires en plus des enseignants, mais si on devait accueillir autant d'élèves, il n'y aurait plus personnes.
ben effectivement, on est volontaires, mais on est payé au prix de l'étude surveillée. Mon IEN a même osé me dire que cela fait, depuis longtemps, partie "des habitudes des directeurs, que de gérer les inscriptions à l'étude", même s'ils ne sont pas payés pour cela.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu