Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Dumont ou Zerbato Poudou ?
Re : Dumont ou Zerbato Poudou ? [message n° 1149928 est une réponse au message n° 1149904] ven. 23 novembre 2018 18:32 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bijcap a écrit le jeu. 22 novembre 2018 22:20
Cela dépend de "l'ouverture d'esprit" de ton IEN.

Si IEN "ne veut que Zerbato", tu peux changer (si tu adhères un peu) suite à la conférence (avoir les arguments pour le faire aussi sans déstabiliser les élèves.

Si IEN ouvert à toutes méthodes pédagogiques, tu continues comme tu fais.

Par contre, lors de la discussion, il faut que tu sois "vachement intéressée" par ce qu'il va te dire (crois moi mon expérience !!!!) et que tu "promettes" que oui, oui, il a la parole Zerbato qui te sera très efficace l'année prochaine (bon, tu verras ce que tu feras en septembre 2019 !!!).

Les IEN aiment bien être écoutés (comme on aime bien que les élèves nous écoutent quand on est persuadé de la bonne parole envers eux). (bon, le comparatif n'est pas des plus délicats mais je pense que je me fais comprendre).

Ecoute ton ressenti et regarde la prestance de l'IEN tout en ayant un regard sur tes élèves (qui sont concernés eux aussi).

Alors... ouverture d'esprit zéro. Je sais qu'elle ne veut que Zerbato car elle l'a dit à ma collègue quand elle l'a inspectée il y a 4 ans. Mais je n'adhère pas franchement et impossible de mixer les deux.

En fait j'ai un peu prévu de faire comme tu dis : je suis très, très intéressée suite à la conf et je vais commencer en 2019. Pour cette année c'est trop tard Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : phono
Fil suivant : Poisson rouge
Aller au forum :