Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » jours de carence aussi enceinte ?
Re : jours de carence aussi enceinte ? [message n° 1150389 est une réponse au message n° 1150388] ven. 30 novembre 2018 15:37 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
amalex a écrit le ven. 30 novembre 2018 14:52
C'est peut-être fractionnable, je ne sais pas, j'ai toujours été arrêtée avant la date officielle.
Par contre je maintiens que c'est considéré au même titre que du congé maternité, et pas arrêt de travail comptabilisé. (La preuve, j'y suis bientôt en congé pathologique, et c'est payé à 100% malgré le temps partiel, et non comptabilisé des 3 mois d'arrêt maladie.)
C'est sans doute parce que tu le prends juste avant ton congé maternité. Il est ajouté à ton congé maternité.
Ma collègue l'a pris en fractionné (pb de diabète) et ça lui a été décompté comme congé maladie mais sans carence. C'était peut être une erreur du gestionnaire mais on avait questionné mon syndicat pour ça et ils avaient dit que c'était à priori normal.
Et c'est toujours indemnisé à temps plein c'est ce qui différencie un congé pathologique d'un arrêt maladie ordinaire. D'où l'importance de la petite case à cocher une fois de plus.
Par contre quand elle a du s'arrêter plus tôt (en lien avec le diabète gestationnel également) elle avait épuisé ses 14 jours et a donc eu droit à un jour de carence.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : OM