Après un trimestre de pratique, dans l'ensemble, je trouve la méthode intéressante, mais c'est compliquée en CP-CE2 : il faut beaucoup être avec les CP quand même, du coup depuis 2 modules je fais 1 séance en 1h30. La 1ere heure, je suis le déroulé du guide mais pendant les apprentissages des CP, les CE2 sont en exercices ou jeu. L'après-midi, je fais l'apprentissage avec les CE2 pendant que les CP sont à faire des jeux. J'utilise aussi les exercices de rituel de bout de gomme pour les CP pour qu'ils aient un temps autonome (et moi plus de calme que pour les jeux)
J'ai aussi l'impression que mes élèves ne se repèrent pas parmi toutes les fiches d'exercice. C'est peut-être aussi lié à moi car je modifie un peu l'ordre des séances pour la gestion du double niveau, et cette année j'ai l'impression d'avoir des élèves popo de ce côté-là aussi. J'envisage de créer une fiche d'exercices par module dans le style de faire de la grammaire où il y a une fiche d'exercices par texte.
Et surtout, je n'arrive pas à faire la rétro-action, un élément principal de la méthode, ... mais là c'est beaucoup lié à mon climat de classe.