Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » table d'additions en CP
Re : table d'additions en CP [message n° 1154272 est une réponse au message n° 1154271] mer. 23 janvier 2019 14:17 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2352
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
encrebleue a écrit le mer. 23 janvier 2019 14:09
Entièrement d'accord avec tes 2 messages kirikette.
Je fais apprendre les tables de multiplication à mes ce1 parce que ce n'est pas facile de les retrouver rapidement par contre je ne fais pas apprendre les tables d'additions, je travaille plutôt aussi les stratégies de décomposition et regroupement à 10.
Du coup je fais quand même apprendre par coeur la table de 10 (à mes CE1 seulement mais je la travaille beaucoup en CP) parce que pour moi elle sert beaucoup tout le temps.
oui moi, je fais apprendre les doubles et la table de 10 car c'est utile pour les décompositions.
Après, c'est sur connaitre toutes les tables d'additions par coeur, c'est un avantage. Ca permet de mettre en place les stratégies de décomposition plus vite.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Réseau ogres
Fil suivant : Jeux tables multiplication ce1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 26 août 22:13:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software