| Re : Équipe éducative : qui ? [message n° 1155444 est une réponse au message n° 1155374] |
sam. 09 février 2019 12:56   |
|
| Moustache |  | | messages : 5707
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Citation :Qui peut participer?
•Le directeur
•Le maître concerné
(...)
•Tout autre personnel dont le témoignage professionnel peut éclairer l'analyse de la situation particulière de l'enfant (ATSEM, personnel du périscolaire ...)
C'est une interprétation de l'IEN qui ne figure pas dans les textes officiels*, et ne saurait se substituer à eux.
de plus, je me méfie des "..." qui laisse la porte ouverte à tout et n'importe qui : le responsable de l'école de musique, le(la) coach du club de sport ? etc...
Par ailleurs, dans le sujet initial il est question de la directrice du centre de loisirs, pas du périscolaire, comme déjà dit, cela n'est pas nécessairement la même chose.
Je donne sûrement l'impression de chipoter, mais une trentaine d'années de direction d'école m'a appris à être prudent avec les textes. Quand on prend certaines libertés avec eux, y compris pour être "arrangeant" ou croyant bien faire (sur la base d'informations erronées d'IEN par exemple ), il peut arriver que cela se retourne contre soi ou l'équipe.
* sous réserve d'une modification qui m'aurait échappé
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|