Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP/CE1
Re : CP/CE1 [message n° 1155469 est une réponse au message n° 1132742] sam. 09 février 2019 16:20 Message précédentMessage précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je me pose une question sur l'organisation spatiale de ma classe. J'ai pour l'instant l'organisation "classique" avec des rangs d'élèves face au tableau : les CE1 face à un grand tableau vert fixe et les Cp face à un tableau mobile vert et entre ces 2 tableaux, un tableau blanc pour les 2 niveaux (tantôt l'un, tantôt l'autre ou ensemble) Les enfants sont par 2 en Cp (quelques-uns seuls) et en rang de 3 ou 4 pour les CE1.
Voilà ma question : est-ce que ce serait judicieux de mettre les CP en ilôts pour mieux gérer les différents de niveaux de lecture... J'en ai 4 vraiment performants, 4 faibles et 6 qui me paraissent être dans la moyenne et donc je voudrais faire des activités vraiment différenciées à la prochaine période (pour le moment, j'adapte mais c'est toujours plus ou moins la même base de travail) Mais comme ils sont déjà super bruyants et avec du mal à se concentrer, j'ai peur que cette configuration n'aggrave les choses... Avez-vous tester, qu'en pensez-vous ?

madile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu