Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » écriture : modèle à la main ?
Re : Re: écriture : modèle à la main ? [message n° 1155522 est une réponse au message n° 1155514] sam. 09 février 2019 22:27 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
C'est vrai qu'il y a des choses intéressantes dans le cahier que tu proposes, je vais y regarder de plus près...

Sinon, moi j'aime bien faire les modèles à la main pour 2 raisons:
- 1 - Ça va peut-être en surprendre plus d'un(e) mais ça me détend. J'adore écrire et ce p'tit moment de préparation de l'écriture dans les cahiers me vide un peu la tête.
- 2 - Je me dis que vis à vis des élèves c'est plus cohérent. Si on leur demande de faire un effort pour former des lettres avec toutes les contraintes que ça demande, il faut déjà montrer l'exemple.
Mais ça n'engage que moi hein!

Ce qui m'ennuie c'est de devoir apprendre les majuscules en cursif pour les CE1. Je n'en vois pas l'interêt parce que je ne connais PERSONNE qui écrive les majuscules en cursif. Ils sont sans arrêt en train de regarder les modèles affichés parce qu'ils ont du mal à retenir la moitié d'entre elles. je suis certaine qu'au collège déjà il n'y a plus de majuscules cursives quand ils écrivent.
J'en arrive de plus en plus à tolérer les majuscules script.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu