Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » BILAN carnet de suivi des apprentissages
Re : BILAN carnet de suivi des apprentissages [message n° 1155550 est une réponse au message n° 1155547] dim. 10 février 2019 11:02 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne sais pas me servir d'activ inspire.
C'est le logiciel qui va avec les TBI, c'est ça ?

On en a un dans l'école mais pas de formation dessus et je n'ai pas compris comment l'utiliser toute seule.

Et je pense moi aussi qu'on va bientôt avoir droit à une "grande réforme de la maternelle" : vous en avez rêvé, Jean Mimi l'a fait.
C'est aussi pour ça que je ne veux pas y passer trop de temps. D'ici quelques années, il n'y aura plus d'enseignant en maternelle, je pense que les Atsem seront chargées de l'animation, et qu'on va vers un truc hybride entre le kindergarten et la maternelle telle qu'on la connait. La maternelle sera complètement à la charge des mairies qui feront ou pas en fonction de leurs possibilités / moyens / envies.
Ce sera très inégalitaire, mais on n'est plus à ça près.

Les instits qui les récupèreront en CP vont comprendre leur douleur.
Il restera peut-être une classe pré-CP parce que mine de rien, ça sert d'avoir goûté à la scolarisation avant la découverte de la "vraie école". Mais j'ai de plus en plus de doutes. Ici aussi les postes dédoublés sont en ville mais récupérés sur des postes maternelle qui ferment à la campagne.
Cherchez l'erreur.

Mais je dévie du sujet. Et j'y reviens, donc : je cherche un truc facile et qui me ferait gagner du temps. Parce que ras la couette de passer trop d'heures à préparer ma classe.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu