Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » l'école du socle
Re : l'école du socle [message n° 1156046 est une réponse au message n° 1156036] lun. 18 février 2019 17:40 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
airelle a écrit le lun. 18 février 2019 11:57
Plus de prime de direction et plus de décharge alors que la plupart des tâches seront toujours à faire.
Oui mais sans l'un ni l'autre, pas d'obligation de le faire non plus, non ?
Je me doute que tout ça est fait dans une optique purement comptable, mais pour une fois je me demande si ça ne peut pas être envisagé sans que ça nous pèse trop ; peut-être même que ça peut être avantageux, non, d'expédier tout cet administratif hors école ?

Chez nous les parents ne s'adressent pas au directeur, sauf pour les besoins administratifs. Pour les documents, le directeur nous les donne à la réunion de rentrée ou on les trouve sur le site de l'IA.
Concernant les appels pour les absences, actuellement ça arrive sur le temps de classe et le directeur les prend, au détriment des élèves...
Enfin du coup, moi j'espère peut-être naïvement que justement ça va alléger les choses dans le sens où on pourra directement envoyer les demandes au directeur adjoint qui ne sera pas enseignant, et du coup pas d'amalgame. Et il pourra peut-être se tourner vers le secrétariat du collège plutôt que vers ses adjoints pour certaines paperasses...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu