| Re : l'école du socle [message n° 1156104 est une réponse au message n° 1155901] |
mar. 19 février 2019 21:30   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Moi aussi j'ai un super directeur. Bon par contre les pénibles que ce soit lui qui les recadre ou le cantonnier, ça leur fait le même effet.
Pour les demandes de travaux, ce sera toujours au directeur de les transmettre à la mairie ; c'est vrai que plutôt que de lui dire à l'oral comme ça il faudra probablement passer un mail, mais je ne pense pas qu'on nous demande à nous de le faire...
J'ai lu ça dans le second lien :
Citation :Qu'il n'y ait plus de directeur au quotidien dans l'école pour assurer l'animation de l'équipe pédagogique, faire l'interface avec les familles, les collectivités locales (voire les forces de l'ordre), impulser des projets au plus près du terrain : soucis vulgaires que tout cela. Avec Jean-Michel Blanquer, le char de l'État passe, la pédagogie trépasse.
L'ennui c'est qu'actuellement, il n'y a plus guère d'animation tant on est pris par l'administratif pendant nos différents conseils. Je me dis qu'ensuite, peut-être, nos conseils de maitres seront enfin ça, des conseils de maitres, et pas des conseils d'administration...
Et même si notre directeur est top, ce n'est pas lui qui impulse les projets, du moins pas sous sa casquette de directeur, mais sous sa casquette de collègue.
Si pour l'heure je me positionnerais contre cette "loi", ce serait plutôt par solidarité avec les collègues directeurs, pas par conviction intense. Pour l'heure je trouve cette mesure bien moins préoccupante qu'à l'époque celle de limiter les maitres du RASED.
Mais je continue à chercher mdr
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|