Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » l'école du socle
Re : l'école du socle [message n° 1156108 est une réponse au message n° 1156104] mer. 20 février 2019 08:13 Message précédentMessage précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
je sors d'une longue période où je travaillais dans le spé, en établissement
à l'époque où on supprimait les rased, je me suis beaucoup battue pour mes collègues spé maîtres E et G...
et depuis l'an dernier, je découvre sur le terrain quelle aide ils apportent puisque j'ai une classe ordinaire maintenant

ben je suis très déçue !!!!
peut-être est-ce parce que justement on en a supprimé tellement qu'ils ne peuvent plus faire du bon travail
peut-être est-ce parce que je suis tombée sur un rased particulièrement peu performant
peut-être est-ce parce que je n'ai eu à faire qu'à la maitre E, pas la G
peut-être plein de choses...
mais : aucune aide réelle n'a été apportée par le rased de mon école à mes élèves qui en ont pourtant besoin...

alors si on ne prend en compte que son environnement proche, on arrive vite à se dire : le rased ne sert à rien... (ce qui évidemment nous sommes d'accord est totalement faux !!!)
ou alors dans ton cas : mon directeur ne sert à rien qu'à l'administratif...

or il en est tout autrement dans une autre école, ou deux années plus tard dans la même avec les mêmes enseignants mais des circonstances différentes...

il y juste qq mois ce même M. Blanquer promettait un plan spécial pour lutter contre la violence des élèves et des parents dans les établissements scolaires parlant même de faire intervenir la police et limite l'armée...
3 semaines sans vidéo de prof qui se fait frapper et on nous supprime même nos directeurs, nous laissant seuls face à tout ça !
j'ai qq parents qui peuvent être "sanguins", quand je les reçois, je préviens toujours mon directeur de traîner dans le coin au cas où...
je ne sais pas s'il le fait, mais sa présence dans l'établissement me rassure... pourtant je ne suis pas une chochotte et je me sens parfaitement capable de me défendre même physiquement s'il le faut...
c'est juste un soutien psychologique ou peut-être même un témoin dont on peut avoir besoin

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu