Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Grève du 19
Re : Grève du 19 [message n° 1157630 est une réponse au message n° 1157624] sam. 16 mars 2019 14:28 Message précédentMessage précédent
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le sam. 16 mars 2019 13:31
Pourquoi on n'aurait pas le droit de faire grève pour une hausse des salaires? Comme vous ma motivation première est la loi blanquer, mais ce n'est pas parce qu'on gagne plus qu'une partie de la population qu'on devrait se taire par rapport à nos salaires. Depuis quand n'ont-ils pas été augmenté? On a fait des études, on fait des heures, on gagne moins que beaucoup d'enseignants d'autres pays, alors osons revendiquer une hausse de salaires!
Bien sûr que c'est légitime mais je ne fais plus grève parce que je ne crois plus à ce genre d'action. Je trouve que trop de gens qui font grève ne vont pas manifester et pourtant c'est souvent le nombre de gens dans la rue qui a plus d'impact (visuel ) que le nombre de classes fermées. Manifester le samedi me convient mieux. C'est une idée personnelle, c'est mon cheminement après avoir fait de nombreuses grèves qui n'ont eu aucun impact.

Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu