Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Grève du 19
Re : Grève du 19 [message n° 1157721 est une réponse au message n° 1157651] dim. 17 mars 2019 15:55 Message précédentMessage précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
amalex a écrit le sam. 16 mars 2019 21:07
Ho ben je ne pensais pas choquer... C'est juste que par rapport à mon milieu d'origine et par rapport à certains amis je trouve que je gagne très bien ma vie. Je suis très satisfaite de mon salaire, j'ai mes mercredis et les vacances scolaires... Je connaissais la paye avant de passer le concours. Si je voulais gagner plus, j'aurais fait autre chose. Mon avis est tout à fait personnel bien sûr. Mais je trouve ça indécent que le salaire soit toujours en première position des revendications...
Je ne veux pas du tout faire une polémique Amalex. Chacun est libre de faire grève ou pas selon l'appel des syndicats. Mais contrairement à toi, je trouve que je ne gagne pas correctement ma vie, que je ne peux pas acheter un appartement dans le secteur qui me plairait en fonction des collèges. Mon conjoint ne gagne pas plus que moi. Je ne me sens pas du tout privilégiée. Combien de mercredi, week-end et vacances consacrés au boulot car pas le choix, il faut bien préparer ou corriger. Je gagnais bien mieux ma vie quand j'ai commencé à travailler car tout était moins cher que maintenant. Notre salaire est un des plus faibles d'Europe. Cela contribue grandement à la dévalorisation de notre profession. Nous faisons un métier extrêmement difficile à tous points de vue. Défendre notre pouvoir d'achat est pour moi un motif plus que valable. Pourtant , je ne ferai pas grève mardi car grève interprofessionnelle et pour moi, nous devons défendre nos conditions de travail , à nous PE, les dindons de la farce de la fonction publique. Défendre l'intérêt des élèves, oui, mais pas sans les parents associés.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu