| Re : un peu de vélo ? [message n° 1159290 est une réponse au message n° 1159037] |
mar. 16 avril 2019 17:29   |
|
p_tite_mimi |  | | messages : 772
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1 | |
|
Sortie vélo chez nous tous les ans. C'est la grande sortie de fin d'année du ce2 au cm2. Je suis dans un village et sur 29 élèves, j'ai 16 parents qui ont l'agrément. On part tous les ans à la même date à peu près, on le dit dès la réunion de rentrée. Par contre, on a tenté 2/3 sorties plus de proximité avant la grande sortie et là, pas assez de parents.
Donc on a a le permis piéton/vélo avec la gendarmerie, on les entraine 2/3 fois sur le terrain près de l'école et on leur dit "ok, dans un mois, on part pour 35km alors bougez vous les we"
Et franchement, c'est vraiment une belle journée en général. Les parents encadrants sont investis et conscients des dangers, le pique nique du midi est convivial et les parents de cm2 finissent souvent avec la larme à l'oeil, c'est "leur dernière sortie scolaire avec eux", une page se tourne.
Concernant l'entretien, on a quelques papas férus de cyclisme qui viennent vérifier les vélos des gosses pendant un entrainement et on liste les soucis. Il y a aussi une belle solidarité de prêt de vélos si nécessaire, que ce soit du côté enseignant ou parents.
Non franchement, à me relire, je me rends compte qu'on a du bol là dessus.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|