Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » passage hors classe
Re : passage hors classe [message n° 1160459 est une réponse au message n° 1160458] sam. 04 mai 2019 18:00 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Oh oui, un bon pourcentage car avec le PPCR, j'ai rétrogradé dans la liste... Je n'en dirais pas plus quand on voit que les IENs ne regardent pas le CV mais simplement une note d'une inspection... ancienne et que les syndicats ne bougent pas... (en me répondant que l'on a gagné avec le PPCR... mais que les règles du PPCR ont changé avec le nouveau gouvernement....) et que les années d'instituteurs ne comptent pas. Simplement les années de PE.... (wouahhhh !!!!!).

Et que la notation appréciative n'est pas changé tous les ans... (on me répondra qu'il faut mieux peut-être car "on" pourrait encore descendre dans l'appréciation... J'ai des collègues qui sont "au bas" et dont le DASEN refuse absolument de remonter le cursus....

On dirait que l'on veut "garder" les personnes "incompétentes" mais retraitables et qui attendront x années la HC.... (sinon jamais...)

Et le placement dans la liste est aléatoire tous les ans (on peut avancer comme reculer... l'année suivante selon les passages du 10 vers le 11 et les appréciations "excellentes" qui arrivent et qui varient selon l'inspecteur de circonscription.
Avant c'était la note qui était multipliée par 2 avec un cursus de 1 point (note dans une échelle) alors que maintenant, cela peut monter à 40 points.... Y'en a à ce moment là des enseignants du 9 et 10ème qui vous passent devant.... (et qui ont une ancienneté plus jeune de 10 ans que vous... mais qui n'ont été que PE... et donc qui vous repassent devant même à un niveau de mêmes points).

J'ai regardé de très près le système....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu