Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » passage hors classe
Re : passage hors classe [message n° 1160491 est une réponse au message n° 1160488] sam. 04 mai 2019 21:21 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
sarah a écrit le sam. 04 mai 2019 20:46
Sans oublier les instits qui sont restés instits pour garder leur logement de fonction, ils n'avaient plus la possibilité de passer le concours interne, donc reclassement au 9ème (de mémoire), et comme l'ancienneté d'instit ne compte pas ... Ce sont des jeunes PE aux cheveux gris.
Oui, mais je n'ai pas voulu remettre que j'étais jeune PE avec des cheveux gris... sur les nouvelles listes PPCR

et quand j'ai vu à la manif tous les cheveux gris... j'en ai conclu que j'allais faire de même car le coiffeur est onéreux..., il va falloir que je commence à m'habituer à un nouveau salaire.... si je veux partir... à une date ultérieure....

(et je n'ai jamais eu le droit à un logement de fonction, logements non disponibles dans la région dans laquelle j'ai enseigné institutrice.... très pris et non donnés...
et les HLM de l'époque, il y avait aussi une liste d'attente d'au moins 5 ans.

Donc être un an avant la sortie de l'internat de l'école normale sur un logement privé... avec un bail "année par année"(car le propriétaire "prof" n'était pas le vrai propriétaire et pouvait reprendre le logement au... décès de sa mère chez lui) et colocation... et demande de x fiches de paye à sa famille caution....

Si vous en voulez d'autres au niveau salaire et logement de fonction non disponibles... avec salaire d'élèves instit pendant 5 mois car l'administration (bien que sachant que l'on était instit en septembre) a attendu février suivant pour nous payer à notre premier échelon d'instituteurs... Si, si...

J'en ai encore des tonnes à raconter.... sur les finances.... de l'administration qui te fait croire n'importe quoi et que tu "gobes" car jeune.

(et vieille, tu arrêtes de te battre pour récupérer ton dû car à ta mort, l'Etat récupère de toutes façons....).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu