Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Gestion ordinateur collégien
Re : Gestion ordinateur collégien [message n° 1160880 est une réponse au message n° 1160799] sam. 11 mai 2019 13:27 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Pour les prêts d'ordinateurs à l'examen, je crois que c'est différent d'une académie à l'autre.
Pour le grand, à tous les examens, ça a été avec son ordi perso, vidé. Je crois qu'il avait du le donner 48h à l'avance pour vérifier qu'il ne restait rien qui permette de tricher.
Changer de machine peut être très compliqué, sachant que chaque enfant a sa configuration particulière avec ses outils de prédilection. Pour les formules de maths, le grand avait cmathooo associé à libre office mais dans les autres matières il avait word. Maintenant, je crois que les dernières versions de word gèrent très bien les formules, ce qui n'était pas le cas avec celle qu'il avait au bac il y a 3 ans.

A chaque demande pour les examens, nous mettons toute une liste à la Prevert du matériel et des logiciels requis, en justifiant l'usage pour les logiciels exotiques (le grand avait xmind qui fait des cartes heuristiques pour organiser ses idées avant de rédiger quelque chose si besoin.)

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant precoce, dix milliard de questions....
Fil suivant : quand on vous dit qu'ils démissionnent !
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 août 07:10:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software