Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Votre matériel en CP?
Re : Votre matériel en CP? [message n° 1163316 est une réponse au message n° 1163310] mer. 19 juin 2019 15:49 Message précédentMessage précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
cartej a écrit le mer. 19 juin 2019 14:49
Bon bah je serais presque décidée...à voir aussi les souhaits de mon collègue.
Petite question technique: où stockez-vous les fiches sons (collées dans un cahier).
Qu'avez-vous comme matériel? Un petit cahier du jour : Oui. un cahier de devoirs oui qui sert à noter les devoirs et à la correspondance des parents. Un classeur questionner le monde+ EMC? Une pochette à rabats? OUI une pochette pour mettre les feuilles des séances en cours; dès qu'une séance a été évaluée on la range dans le classeur de DDM.
Je m'interroge encore. Normal ! 😁
Pendant combien de temps utilisez-vous un cahier interlignes spécifique? Ça dépend des élèves ; j'échelonne en fonction de leur écriture ; comme pour l'outil: ils utilisent le crayon de papier tant que je l'estime Nécessaire; certains passent au stylo en novembre d'autres en mars.
Et en général vous prenez quelle dimension d'interligne? Vous commencez à passer au seyès au troisième trimestre? Bien avant mais ça dépend des élèves.
Dernières petites choses: n'hésitez pas à me déconseiller aussi... ne pas avoir trop de cahiers ( ils se perdent et c'est Lourd dans le cartable), prendre beaucoup de temps en début d'année Pour la présentation , à quelle page il faut écrire ...
Merci!

Sansan

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu