Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » que dire ?
Re : que dire ? [message n° 1164980 est une réponse au message n° 1164970] mar. 16 juillet 2019 15:16 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
hermine a écrit le mar. 16 juillet 2019 14:18
Pas taper hein...
Mais y a quand même des trucs qu'on nous fait faire qui vont complètement à l'encontre du bien-être des enfants et ça moi, j'ai du mal...
Et je ne parle même pas du bien-être des enseignants hein
Je te rejoins tout à fait Hermine. Je fais ce que j'ai à faire dans l'intérêt de mes élèves mais les changements incessants et les lubies de nos ministres commencent à me saouler sérieusement.
Un jour le ministre va nous demander de faire manger de la crotte à nos élèves, il faudra le faire juste parce qu'il le demande et qu'on est des fonctionnaires qui fonctionnent?
Moi je ne change pas ma méthode de lecture, parce que cette méthode il y a aussi ce que j'en fais qui est important. Si ça se trouve le prochain ministre dira que bah nan finalement la syllabique faut pas (on a vu ce que ça a donné pour les rythmes!! Tout un patacaisse pour en revenir au point de départ en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire...). De toutes façons tout le monde faisait forcément de la syllabique à un moment de l'année, non? Il y a encore quelques mois le mot syllabique était limite interdit dans nos bouches. Je me souviens d'une instit qui avait ecrit un livre racontant qu'elle n'apprenait à lire qu'avec la syllabique il y a 10 ou 15 ans et qui avait été vivement critiquée. Elle doit bien rigoler aujourd'hui.
En attendant quand leurs lubies ne fonctionnent pas, c'est sur notre dos que ça retombe parce que du coup c'est à cause de nous que les enfants ne savent pas lire ni compter.
Pour en revenir aux eval, certes, elles ne mettent pas les élèves en danger mais ne pas les faire passer non plus! Et puisque c'est censé exister pour nous aider à mieux cerner nos élèves on devrait avoir le choix de les faire passer ou pas. Là j'ai encore une fois l'impression qu'on ne nous fait pas confiance, qu'on n'a pas confiance en nos compétences.
Ces évaluations ont completement chamboulé certaines choses que je voulais faire dans le programme. Et ayant un CP-CE1 j'ai eu double peine en septembre.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : LOI n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique
Fil suivant : Autoritarisme
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 nov. 15:44:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software