Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » que dire ?
Re : que dire ? [message n° 1165004 est une réponse au message n° 1164970] mar. 16 juillet 2019 21:32 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
hermine a écrit le mar. 16 juillet 2019 14:18
Pas taper hein...
Mais y a quand même des trucs qu'on nous fait faire qui vont complètement à l'encontre du bien-être des enfants et ça moi, j'ai du mal...
Et je ne parle même pas du bien-être des enseignants hein
+1

Pour stresser certains enfants et... certains parents.

Y'a qu'à voir des annonces dans le bon coin de parents de GS qui cherchent des enseignants pour apprendre à lire à leur enfant avant le CP...

Dans certains quartiers de Paris (et d'ailleurs), cela va être la course... aux bonnes évaluations avant de les passer.

Les GS vont se les procurer pour faire du bachotage (comme les CE1 quand il y a eu les évaluations des CE2.... fut un temps alors que les premières consignes avaient été de ne pas passer le contenu des évaluations des CE2 aux enseignants des CE1. Cela a tenu un temps... mais pas longtemps....
et les résultats non "embellis" par du temps en plus ou de la clémence ont fait valoir des "suivis d'école par des CP et inspecteurs.
Cela a été vécu. L'année suivante, "miracle" les évaluations étaient meilleures. L'équipe n'a pas eu envie d'être l'école la plus nulle de la circonscription et de se coltiner les réunions...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : LOI n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique
Fil suivant : Autoritarisme
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 nov. 17:39:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software