Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Service civique
Re : Service civique [message n° 1165018 est une réponse au message n° 1164979] mer. 17 juillet 2019 12:12 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
harfang a écrit le mar. 16 juillet 2019 15:12
Bonjour,
je ne suis pas directrice et je ne connais pas le recrutement mais il serait bon de te renseigner avant sur ce que cette personne fera dans ton école. Nous en avons eu une cette année et les consignes qui nous ont été données étaient qu'elle ne devait faire que ce qu'elle était d'accord pour faire, qu'on pouvait proposer des activités mais pas imposer, qu'elle pouvait prendre du temps sur la journée pour préparer ses examens (par exemple, la nôtre n'était pas à l'école le mardi après-midi pour pouvoir bosser). Bref,très différent des aides-éducateurs (pour les plus anciens) ou des EVS. Je ne sais pas si nous allons poursuivre.
Bon été
et tout dépend de sur qui on tombe. nous en avons depuis 4 ans cette année c'était royal l'année dernière elle a disparu en cours d'année ....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Recommandations aux directeurs d'école pour prévenir les effets de la canicule
Fil suivant : Conseils des maitres
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 déc. 17:08:01 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software