Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » les vacances, c'est tout ce qu'il nous reste !
Re : les vacances, c'est tout ce qu'il nous reste ! [message n° 1165567 est une réponse au message n° 1165550] ven. 26 juillet 2019 13:34 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bab0611 a écrit le ven. 26 juillet 2019 08:25
je comprends pas que ça puisse vous intéresser de savoir ce que les gens pensent de votre profession sans la connaitre

ils se trompent

et alors ? on a le droit de se tromper...

il faut laisser courir, c'est si vous essayez d'aller contre leurs idées reçues qu'ils s'énervent
perso, je vais dans leur sens : j'en rajoute en disant qu'en plus on ne bosse que 4 jours par semaine !
Je te rejoins.

J'ai bossé quinze ans comme chercheur dans la recherche médicale et j'ai eu droit à plein de phrases débiles "tu es payée pour chercher pas pour trouver hahaha !", "encore en vacances ?" quand je partais à un congrès à San Francisco alors que je ne faisais que des AR aéroport/centre de congrés, jamais vu la ville, "Mais en vrai ça sert à rien ce que tu fais ...' etc.
Zhom est commercial, il bosse beaucoup, découche toute la semaine mais au siège de sa boite tout le monde est jaloux parce qu'il a une grosse voiture de fonction et n'est jamais là. Pas là = tu bosses pas.
Ma meilleure amie avocate s'en prend plein la g...le régulièrement.
Mon père était militaire j'ai entendu des horreurs toute ma jeunesse, "parasite de la société" , "la guerre est finie, il ne sert à rien, il ne devrait même pas être payé" jusqu'à "s'il meurt c'est son boulot en fait". Et j'ai plein d'autres exemples.
Depuis que je suis à la MAIF en parallèle de l'EN j'en entend des bonnes venant des salariées (salaire minimum 1650 euros net à 18 ans..., 10 à 11 semaines de vacances, 34 h par semaine et pas de boulot à la maison). Elles ont aussi leurs soucis au boulot, elles se font parfois menacer, draguer lourdement, insulter ("Quelle incompétence !", "les assureurs sont tous des voleurs"), elles ont des objectifs parfois compliqués à obtenir.
Je laisse dire
et j'affiche chez moi les petits mots gentils des parents
je ne garde que le meilleur.

J'édite pour ajouter, comme Bab je prends souvent le contre pied du style "oui c'est cool on a du temps libre" et là en général les gens me disent "oui mais moi je ne pourrais jamais faire ton boulot, trop si ou trop ça".

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu