Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » question retraite
Re : question retraite [message n° 1167354 est une réponse au message n° 1167349] sam. 24 août 2019 21:17 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Alors, ça apparaissait sur le site ... mais sur mon relevé de carrière, les 4 trimestres sont validés, et comptés à 100%.
Maintenant, c'est maintenant ...
A vérifier, et puis il y a des mesurettes anodines pour récupérer 3 francs 6 sous.

Par contre sur iprof > dossier > carrière > position en activité / Là, tous mes congés et autorisations d'absence apparaissent et le sans traitement est mentionné, tout comme le demi-traitement.

Tu en veux une ?
J'ai été élevée dans l'esprit : il faut travailler. Donc jeune j'ai par exemple fait une classe de mer qui s'est terminé aux vacances de Toussaint, puis un mois plus tard j'ai fait un remplacement en Foyer de semi-Liberté (Mon pire job !). Entre temps j'ai touché les assedic, qui n'apparaissent pas sur mon décompte : 1 semaine en octobre, et 3 en novembre ... Et bien ça passe aux oubliettes (sûrement parce que moins d'un mois). Honnêtement, j'aurais mieux fait de rester au chômage, j'aurais validé 2 mois !

Je viens d'avoir mon décompte pour la pension de retraite complémentaire (agirc-arrco): 1031,88 € brut annuel ... mais ce montant sera minoré de 10% pendant 3 ans au titre de la solidarité (pour l'annuler il aurait fallu que je demande ma complémentaire dans un an, et si dans 2 ans, 10% de plus !) Résultat ce sera 928,69 € brut pendant 3 ans.
Résumons, si tu es pauvre, tu as besoin de ta complémentaire, et tu es taxé pour la solidarité. Si tes autres retraites te suffisent, tu diffères et tu toucheras plus ! Donc solidarité pour qui ?
Je crois que ce gouvernement n'a pas encore touché aux retraites, donc on remercie le gouvernement précédent !!!! A oui, ça s'applique qu'à ceux nés depuis le 1er janvier 1957.

¿ Quel est votre ressenti quand vous entendez parler de Malakoff Méderic (c'est eux qui ont la délégation pour agirc-arrco) ?

Désolée d'avoir usurpé ton fil.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu