Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » question retraite
Re : question retraite [message n° 1167360 est une réponse au message n° 1167349] dim. 25 août 2019 00:04 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005

Je viens de trouver sur le site

https://retraitesdeletat.gouv.fr/actif/le-calcul-de-ma-retraite/la-for m ule-de-calcul

Les paramètres de la formule de calcul
Le traitement indiciaire

Sauf exceptions, le traitement indiciaire pris en compte est le traitement indiciaire du dernier emploi, grade, classe et échelon que vous avez effectivement détenus depuis six mois au moment de la cessation de vos services valables pour la retraite.
Le nombre de trimestres

Le nombre de trimestres pris en compte dans votre pension est constitué de vos services civils et militaires effectifs auxquels s'ajoutent vos bonifications. La durée des services, à laquelle peut s'ajouter la durée des bonifications, est décomptée en années, mois et jours et arrêtée en trimestres.
C'est important

La fraction de trimestre égale ou supérieure à 45 jours est comptée pour un trimestre.
La fraction de trimestre inférieure à 45 jours est négligée.

A voir si vous trouvez autre chose de plus explicatif sur un autre site.
Car c'est vrai que c'est complexe...

J'avais compris (avant de trouver sur le site cité) que cela nous retirait un trimestre de ne pas avoir travaillé un jour...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu