Re : question retraite [message n° 1167385 est une réponse au message n° 1167373] |
dim. 25 août 2019 14:46 |
|
sar@h | | | messages : 6610
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
ewilan a écrit le dim. 25 août 2019 11:32Moi je vais à priori être de ceux qui vont inaugurer la retraite par point donc tous ces calculs de trimestres n'auront plus aucune valeur.
Et je vais vraiment y perdre A voir ... Si les points RAFP s'ajoutaient aux points de Agirc-Arcco, ça pourrait peut-être avoir un intérêt pour les multi-carrières.
ewilan a écrit le dim. 25 août 2019 11:12Sarah pour tes jobs tu as validé combien de trimestre par an ? Dans le privé on valide des trimestres pas des mois et c'est très différent du public. La validation d'un trimestre dépend du montant de la rémunération. J'ai par exemple travaillé une année pendant 4 mois dans un restaurant et j'ai validé 4 trimestres car la rémunération était suffisante pour ça. Du coup le chômage n'apparaît pas car on ne peut pas valider plus de 4 trimestres par an. Je ne sais pas si je suis bien claire. 74, 75, 76 travaux d'été : 0 pour le régime général, mais pour 75 & 76 , j'ai des points Arrco.
77 : 1 trimestre pour le régime général et points Arrco.
Après travail normal.
81 : 4 trimestres (alors que le premier semestre on vivait sur notre voilier), le chômage est notifié pour le régime général ... mais pas pour les points Arrco ! (C'est ça qui me fait râler)
82/83 : j'étais à temps partiel (et j'avais un complément des assedic), 4 trimestres pour le régime général, mais le chomage n'apparait pas, donc très peu de points Arrco.
Aucune réponse à mon courrier aux assedic, mais ce sont les vacances.
Par contre, pour le reste, c'est ce qui m'a motivée à partir. Bon, j'aurai le temps de faire les manifs sans perdre un rond !!!!
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|