messages : 772
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1
Dites moi, les enseignants en rep+ (pas taper je demande), ils font quoi de plus que nous en vrai ?
L'an dernier, 28 élèves pour moi, 9 ppre, 9 équipes éducatives, 12h faciles au téléphone avec les orthophonistes (dont 3h un mercredi matin de mon téléphone perso), 3h avec le service à l'enfance sans compter les rdv parents. Si eux ils ont 12 élèves, on ne doit pas être loin du compte non ?
Je rajoute pas d'avs, pas de classe ulis donc inclusion totale de ceux dont les parents ont refusé l'orientation, des élèves primo-arrivants tous les ans, classes surchargées donc pas possible d'éloigner un élève difficile, ...
Alors oui je suis dans un village mais on gère 300 élèves d'élémentaire suite à des regroupements et près de 200 en maternelle à côté. Du coup on en brasse de la mixité sociale.
Donc je me demandais pourquoi eux ils ont 1000 euros en plus (voir 2000 sur les dernières années) et nous 200 ??
Et ce n'est vraiment pas une critique, juste un questionnement personnel et professionnel. Car vu mon public, je me demande si aller en rep ne serait pas une solution finalement. J'ai fait de la segpa et ça m'a semblé moins épuisant qu'une année de classe normale (moins d'heures, moins d'élèves, plus de salaire ; seul l'éloignement de mon domicile m'a fait revenir)