Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Beneyluschool
Re : Beneyluschool [message n° 1168246 est une réponse au message n° 1167955] ven. 06 septembre 2019 23:24 Message précédentMessage précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
nath06 a écrit le dim. 01 septembre 2019 14:34
Moustache a écrit le dim. 01 septembre 2019 11:49
arcnat35 a écrit le dim. 01 septembre 2019 11:32
C'est obligatoire ?
Il n'y a aucune règle nationale, certaines académies interdisent les blogs s'ils ne sont pas hébergées sur le serveur du rectorat, d'autres les tolèrent. Certaines autorisent "toutemonannée", d'autres non... dans le doute, et si on veut être dans les clous, il est préférable d'envoyer, sinon une demande d'autorisation, au moins l'information à son IEN, si pas de réaction, on considère que la réponse est OK... jusqu'à la prochaine note de service !
Aucune idée, j'ai préféré le faire pour me couvrir, puisque cette collègue m'a dit avoir essuyé un refus...en espérant qu'il accepte, sinon ma foi je ne sais pas ce que disent les textes...je laisserai tomber je crois.

Alors, suite : La conseillère péda m'a répondu qu'il fallait que je fasse une déclaration "RGPD" via la page Estérel. Là dessus, je lui re-dis que je suis dans 4 classes, et donc je lui demande si une déclaration suffit, (parce que sur leur truc on me demande le code RNE de l'école); elle me dit qu'elle ne sait pas et que je dois contacter le responsable RGPD pour l'IA... Pfff c'est compliqué !

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu