Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » conseils élections
Re : conseils élections [message n° 1168890 est une réponse au message n° 1168868] mer. 18 septembre 2019 21:36 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Dans mes souvenirs c'était au Directeur de l'établir à partir des données des feuilles de renseignements de début d'année et surtout du registre des élèves. Je pense que maintenant avec le logiciel de gestion des écoles tout doit apparaître en un clic... Non ? Ah bon !? Mais pour cela encore faut-il que tu y aies rentré toutes les infos ! Et le plus important pour moi était la vérification et la détection des doublons ou des manques ; surtout avec les familles recomposées. Attention : un-e conjoint-e qui amène un élève à l'école n'est pas forcément le père ou la mère mais simplement un-e concubin-e ou un-e ami-e qui n'a pas le droit de voter à la place du père ou de la mère : il est en somme toute assez rare qu'un parent soit déchu de son autorité parentale.
Les parents peuvent ensuite consulter cette liste électorale qui servira à l'envoi du matériel de vote (si on a un logiciel ad-hoc c'est particulièrement agréable d'avoir les étiquettes autocollantes éditées et prêtes à coller sur les enveloppes...)
Je parle d'un temps que les moins de ... ne connaissent pas mais je pense que les grandes lignes n'ont pas changé.
Bon courage aux collègues concerné-es.

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu