Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Gérer les enfants à caractère "particulier", des livres à me conseiller?
Gérer les enfants à caractère "particulier", des livres à me conseiller? [message n° 1169019] sam. 21 septembre 2019 21:58 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonsoir,
Dans notre école il y a un enfant qui pose problème au niveau du comportement. Il est difficilement gérable, n'hésite pas à se rouler par terre (en classe ou ailleurs) s'il n'obtient pas ce qu'il veut et est en mode téflon en permanence donc les punitions et l'autorité de l'adulte il s'en tape (parents y compris...).
L'autre jour j'ai dû intervenir car il se débattait sévère avec son AVS qui pour une fois n'a pas réussi à en venir à bout. S'est alors engagée une joute verbale entre lui et moi où chacun voulait avoir le dernier mot. Je sais bien que insister n'est pas une solution avec ce type de caractère mais voilà, je me dis toujours que si je lâche l'affaire c'est le gamin qui "gagne" et du coup j'insiste dans mon insistance... et je suis dans une impasse.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et à chaque fois je me sens "mal" parce que je n'ai pas géré.

Auriez-vous des livres à me conseiller pour m'aider à mieux appréhender ce genre de situation?

Merci d'avance!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ne vous faites pas avoir !
Fil suivant : Bon élève?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 déc. 15:13:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software