Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » enquêtrice sociale doit on répondre?
Re : enquêtrice sociale doit on répondre? [message n° 1169867 est une réponse au message n° 1169859] mer. 02 octobre 2019 19:23 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
ordralfabetix a écrit le mer. 02 octobre 2019 18:56
Une enquêtrice sociale voudrait avoir des informations sur deux élèves d'une même famille, apparemment sur le travail et les devoirs. Elle m'a juste contactée par téléphone et agit sur mandat d'un juge. C'est un cas de séparation de parents. Le juge voudrait savoir comment ça se passe pour à terme décider de maintenir ou non le dernier jugement (le père a la garde des enfants un weekend sur 2). Je ne voudrais pas que mon "témoignage" influe sur cette décision. Je pense ne pas être obligé de répondre, mais je ne trouve pas de texte sur le sujet. Auriez-vous un conseil ou un texte là dessus?
Si ce genre de demande m'arrivait, je pense que j'agirais de la même façon que pour la rédaction d'une information préoccupante: seulement des informations factuelles, des comportements, gestes, paroles avec guillemets, dans le contexte, que ce soit pour des scènes à l'intérieur de l'école ou au portail de l'école. ( ce qui concerne les enfants et/ou les parents ). Copie du registre de présence, bulletin scolaire ? Et est ce qu'une information aux parents de ce qui a été transmis par l'école est possible ? car il me semble que les parents peuvent avoir connaissance après-coup par les services du milieu social et judiciaire et c'est moins bien vécu lorsque l'information vient moins directement.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : congé maternité et direction
Fil suivant : Vote au conseil d'école
Aller au forum :