Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Une enseignante agressée
Re : Une enseignante agressée [message n° 1170038 est une réponse au message n° 1169968] sam. 05 octobre 2019 15:37 Message précédentMessage précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Je crois que je l'ai déjà dit sur ce forum mais il est peut être toujours bon de le savoir. Quelqu'un plus haut a dit « si on accepte notre plainte ... »
J'ai été confrontée au refus catégorique de la part d'un policier de prendre une plainte. Parent qui était entré de force dans l'école en plein plan vigipirate méga renforcé, menace à la maîtresse de l'égorger et bousculades d'autres enfants (donc pas un vol de paillasson quoi !) et il ne voulait prendre qu'une main courante parce qu'il n'y avait pas de blessé.
Bref après ça nous nous sommes bien renseigné (un ami dans la police + lecture des textes de loi) : aucun policier ne peut refuser un dépôt de plainte. Pour quelque raison que ce soit.
Si refus, montrer les articles de loi qui le disent. Si refus encore, demander le matricule du policier et expliquer qu'on va écrire au procureur de la république pour refus de dépôt de plainte...
malheureusement c'est très courant ....

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Petit ours brun est triste !
Fil suivant : Vacances
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 31 janv. 06:42:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software