Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » 10 minutes avant l'heure officielle
Re : 10 minutes avant l'heure officielle [message n° 1170691 est une réponse au message n° 1170679] mer. 16 octobre 2019 13:44 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
kathee a écrit le mer. 16 octobre 2019 10:00
antigone68 a écrit le jeu. 10 octobre 2019 19:54
Je suis en maternelle, il n'est pas rare que des parents arrivent 20 min en retard. De toute manière la sortie nous prend entre 10 et 15 min. Donc le temps de prendre ses affaires dans sa classe bim un col du fémur ! (le sol était glissant car l'agent d'entretien avait commencé à laver.

Et bien chez nous il arrive pile pour la sortie des classes (15h30, on a encore le mercredi ...)
On ne peut même plus prendre le temps de ranger nos classes, encore moins d'assurer un rendez-vous parents !
Et pour la mairie, tout est normal
Moi je reste dans ma classe quand les agents y font le ménage,elles ne font pas mon bureau, c'est tout. On a besoin de travailler dans notre classe, comment faire sinon ?
En l'occurrence là c'était dans le hall de l'école.
Dans les classes si on a un RDV parent on le signale et elle s'arrange dans son travail pour nous laisser la classe, elle commence juste ailleurs. Mais l'entretien est commencé 20 min avant la sortie par les ATSEM qui doivent mettre les chaises sur les tables et nettoyer les tables. Impossible d'utiliser les tables en fin de journée Confused

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu