Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Céline Alvarez chez Ruquier
Re : Céline Alvarez chez Ruquier [message n° 1171298 est une réponse au message n° 1171263] dim. 27 octobre 2019 18:28 Message précédentMessage précédent
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Moi, je peux témoigner de la démarche de Celine Alvarez.
PE en maternelle depuis 15 ans dans une petite ecole de village, je fais progresser mes élèves selon la démarche de Céline Alvarez depuis 3 ans.
J'ai tatonné la premiere année et l'an dernier je me suis vraiment lancée. 23 élèves PS/MS/GS une mairie généreuse, un ATSEM hyper motivée et seul hic, une classe minuscule. Progression individualisée, entraide, développemnt de l'autonomie et un max d'activités qui font sens et qui sont tres stimulantes pour les enfants. Resultat : une année tres riche et assez incroyable. A la fin de l'année j'ai même eu du mal à les suivre. Quasiment toutes mes GS lisaient non pas parce que je le souhaitais mais parce que ca faisait partie de leur logique et volonté d'apprendre à lire (et je ne vous parle pas du travail sur les nombres). Je ne suis pas la peda Montessori parce que c'est beaucoup trop rigoureux pour moi. EN revanche certains de ses supports sont excellents.
Je ne reviendrai plus sur les ateliers traditionnels comme je le faisais avant.
Cette année j'ai 26 élèves en PS, MS, c'est plus compliqué mais je continue dans cette voie. Je fais encore quelques ateliers délestage, on verra mais c'est un beau challenge. Ma classe est bruyante (elle l'etait avant aussi) mais je suis moins stressée et le climat est tres agréable.

J'ai eu les conditions qu'il fallait pour bien débuter dans cette démarche, c'est vrai.
Il y a beaucoup de pub autour de Celine Alvarez mais dans le fond je pense que ça vaut le coup de s'arreter un peu plus sur ce qu'elle propose.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Un écolier met deux coups de tête à son instituteur
Fil suivant : les vacances, c'est tout ce qu'il nous reste !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 14:32:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software