Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Céline Alvarez chez Ruquier
Re : Céline Alvarez chez Ruquier [message n° 1171660 est une réponse au message n° 1171630] jeu. 31 octobre 2019 21:58 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
encrebleue a écrit le jeu. 31 octobre 2019 17:39
C'est sûr que SI on a peu d'élèves, Si on a les "bons" élèves (comprendre pas forcément ceux qui comprennent bien et qui ont de bons résultats mais ceux qui en veulent, ceux qui s'investissent, ceux qui sont scolaires, ceux qui n'ont pas de problèmes perso en dehors de l'école, ceux qui sont prêts quoi), SI on a le matériel, SI on a les moyens bah n'importe quelle méthode marchera.
Après il y a aussi notre personnalité qui joue. Un même méthode fonctionnera avec Mme MACHIN mais pas avec Mme TRUC.
Donnez moi des maternelles, et avec ou sans Montessori je vais vous faire de sacrés dégâts!!

Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe avec la syllabique: il y a encore 1 ou 2 ans il ne fallait même pas prononcer le mot, et maintenant...
Oui. Sauf que quand on regarde les interviews des parents et du directeur de ces classes en Belgique, on est loin du public "parfait" selon ces critères.

Il y a 5 ans, j'ai changé ma méthode FR pour la méthode Picot. Je trouve qu'elle fonctionne mieux, quel que soit le public, et qu'elle rend la gestion du double niveau bien plus facile. Par contre en effet, il faut avoir de quoi photocopier (ceci dit on n'achète plus de manuels). Cette méthode existait déjà depuis un moment, elle a été testée dans des classes et sans doute qu'elle ne convient pas à tout le monde (j'ai d'ailleurs une amie qui a laissé tomber après quelques années car elle se lassait), mais au début, Mme Picot, IEN, l'a faite pour sa belle fille il me semble (quelqu'un de sa famille en tous cas). On aurait pu aussi à ce moment là dire : ha c'est sûr, si on a une belle mère IEN, ça aide.
Tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est pas parce qu'elle a eu de bonnes conditions etc que tout est bon à jeter si des collègues ayant testé le disent et je dirais même d'autant plus s'ils sont étrangers, ils n'ont rien ni à perdre ni à gagner. C'est là pour moi que ça change tout.

Jusque là, j'étais sure de moi. Mais quand je lis les témoignages de vrais collègues, je commence à douter. En fait on la dit bonne communicante, mais finalement elle a réussi à se mettre la majorité des collègues français à dos. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Un écolier met deux coups de tête à son instituteur
Fil suivant : les vacances, c'est tout ce qu'il nous reste !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 15:05:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software