Re : Mère voilée prise à partie dans un conseil régional [message n° 1171852 est une réponse au message n° 1171834] |
dim. 03 novembre 2019 08:57 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
nymeria a écrit le sam. 02 novembre 2019 21:43antigone68 a écrit le sam. 02 novembre 2019 15:29après, chacun est libre de demander des jours d'absence (de droit) pour les fêtes religieuses, sans avoir besoin de fournir de justificatif
(évidemment si on cumule ... ça va être louche)
Oui, mais pour moi le problème n'est pas là.
Il se trouve dans le paradoxe de notre état qui se dit laïc et qui voudrait imposer le non port du voile à une mère accompagnatrice mais qui impose aussi porte close à ses administrés.
Une école qui interdirait à une mère voilée d'accompagner en sortie mais qui met le pont de l'Ascension dans son calendrier, je trouve ça d'une hypocrisie sidérante.
Moi aussi !
Le pire étant que la plupart des gens ne savent pas à quoi correspondent ces fêtes.
Les fêtes chrétiennes sont imposées à tous, les autres fêtes religieuses sont accordées au bon vouloir de nos IEN, pas forcément payées, et dans le privé il faut poser un RTT ou un jour de congé.
La laïcité a ses limites...
Et pour les mamans accompagnatrices qui ont des médailles de la vierge, si, si ça existe encore, on ne s'est jamais posé la question. Cette année j'ai un petit garçon qui a un croix (assez conséquente) bien visible, je la lui fait enlever ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|