Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » MHM CE1
Re : MHM CE1 [message n° 1172150 est une réponse au message n° 1172133] ven. 08 novembre 2019 18:58 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4101
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
jasmine a écrit le jeu. 07 novembre 2019 21:40
Merci de vos retours.
Laissez les élèves seuls en résolution de problèmes me gêne. C'est un réel apprentissage.
Je trouve qu'il y a un manque d'explications didactiques (heureusement que j'ai un peu d'expérience sur ce niveau). Vous l'aurez compris, je ne suis plus vraiment emballée. Je trouve qu'on l'a présentée comme une méthode révolutionnaire alors qu'on peut faire très bien "à sa sauce". Les leçons n'ont rien d'extraodinaires, les fiches de quadrillages non plus...

Mais je suis lancée, je continue jusqu'à la fin de l'année, je ferai alors mon bilan.
Personne n'a parlé de méthode révolutionnaire ni extraordinaire et surtout pas Nicolas Pinel (je l'ai rencontré IRL et je suis en contact régulier avec lui sur Twitter).
Je rejoins l'avis des collègues. Je fais ma 3ème année, je sais que les élèves auront progressé en fin d'année puisque je l'ai constaté de mes yeux ! Et surtout, les élèves sont heureux quand on dit qu'on passe aux maths. L'année dernière et l'année d'avant, quand je leur ai demandé en fin d'année ce qu'ils avaient préféré, un tiers de la classe a cité les maths. Ça n'arrivait pas avant !
Mais c'est vrai que c'est assez déroutant et je peux comprendre qu'on n'adhère pas.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Groupes hétérogènes ou homogènes?
Fil suivant : jeux du commerce appréhender la dizaine
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 27 juil. 07:40:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software