Re : Mère voilée prise à partie dans un conseil régional [message n° 1172231 est une réponse au message n° 1170533] |
sam. 09 novembre 2019 18:36 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Soyons aussi "fermés" que le vademecum
Pour moi, les mamans ou papas, ou grands-parents ... n'auront jamais un rôle similaire à celui des enseignants.
Ils n'ont pas un objectif d'apprentissage, ni une évaluation à faire.
Et donc ils peuvent venir voilés, avec une barbe, ou un crucifix, ou autre chose.
et soit dit en passant ...
J'ai eu tellement de mal pour que certains familles inscrivent leurs petits à l'école, même avec l'obligation scolaire (l'école à la maison, ce n'est pas si rare chez nous)
Je tolère au début qu'elles arrivent voilées jusqu'aux yeux devant la porte, et qu'elles entrent avec lunettes de soleil et gants noirs (et oui)
et petit à petit ça se fait, les gants se retirent, les lunettes s'envolent, et les mamans viennent aux ateliers, même si le voile a encore tendance à remonter sur la bouche pour certaines ...
Elles aussi ont besoin de voir et comprendre comment ça se passe à l'école laïque, qu'on écarte ni religion, ni croyances, mais qu'il y a des valeurs, compatibles avec les leurs.
Et que les valeurs de l'école vont aider leurs enfants à s'épanouir et à apprendre.
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|