Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Céline Alvarez chez Ruquier
Re : Céline Alvarez chez Ruquier [message n° 1173468 est une réponse au message n° 1171263] lun. 25 novembre 2019 18:48 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi je suis remplaçante après un certain nombre d'années en maternelle où je proposais des ateliers inspirés de Montessori à mes élèves sur certaines plages horaires mais pas que. Et c'est vrai que ça développait des compétences intéressantes.
J'ai eu l'occasion d'aller dans des classes avec des fonctionnements type Montessori ou Alvarez je ne sais pas. C'était soit génial soit affreux ! Franchement je me suis retrouvée devant des élèves qui n'étaient pas autonomes, mettaient plus de bazar qu'autre chose et avaient du mal avec des choses basiques. Et d'après l'ATsem c'était toujours comme ça. Après ce n'était que 2 jours en septembre avec des PS-MS-Gs mais je n'ai pas senti d'habitudes installées. Par contre dans une autre classe de MS-GS c'était vraiment bien géré et ça fonctionnait, avec Naramus en plus et des jeux de société collectifs qui me semblent indispensables.

Je n'ai pas lu les livres de CA mais je les lirais volontiers si on me les prête ! Par contre j'ai lu son blog, regardé des vidéos. Moi ce qui m'intéresserait c'est la transposition en élémentaire.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Un écolier met deux coups de tête à son instituteur
Fil suivant : les vacances, c'est tout ce qu'il nous reste !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 14:28:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software