Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Céline Alvarez chez Ruquier
Re : Céline Alvarez chez Ruquier [message n° 1173473 est une réponse au message n° 1173464] lun. 25 novembre 2019 19:12 Message précédentMessage précédent
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
cyann a écrit le lun. 25 novembre 2019 18:28
J'ai suivi une formation montessori, j ai des collègues pas dans mon école qui sont en 100% après plusieurs années de transition et ça fonctionne..
J'ai une amie qui est partie de l EN a suivi la grosse formation en suisse et à ouvert une école puis un collège de ce type là. C'est rempli (enfin le collège moins!)

Bref je suis très ouverte à ce fonctionnement mais chez toutes ces personnes que je cite CA est super mal vue...
Vraiment elle a profité du système, c'est appuyé sur cette pédagogie puis en a effacé le nom au point même de la renier sur certains points (voir de faire aujourd'hui l inverse de ce qu elle disait au debut!)

Il n'empêche que pour moi là bonne peda c'est celle qu'on aime et qu on maitrise et du coup qui font que nos élèves et sentent bien. Ta pas de méthode miracle ça se saurait!
Et les têtes d'affiche qui tirent la couverture sans trop se mouiller j'ai beaucoup d emal aussi.
Oui c'est vrai que je ne comprends pas trop son rapport à Montessori. Elle utilise son materiel (et celui de Seguin) et puis elle dit qu'elle ne fait pas du Montessori. Je me suis dit que c'etait peut être pour une histoire de droit.... Apres c'est vrai qu'il n'y a pas la rigidité de Montessori , il ya a tout ce que tu as envie de faire à coté (narramus,tous les collectifs, tous les projets transversaux...).
Et tu as 100% raison qd tu dis que la bonne peda est celle ou l'enseignant et les elèves se sentent à l'aise. Il n'y a meme que ça qui compte.
Je parle juste d'une demarche que j'ai aimé. Je n'ai pas de parti pris, CA ne m'interesse pas en tant que personne. Mais moi qui suis au fin fond d'un village, dans une bonne vieille ecole , cette demarche a été une vraie bouffée d'air frais.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Un écolier met deux coups de tête à son instituteur
Fil suivant : les vacances, c'est tout ce qu'il nous reste !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 14:38:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software