(...) C'est au directeur de l'école de gérer ça et il n'y a pas de délai.
Ce n'est pas non plus au directeur de gérer ça, le fait de faire ou ne pas faire grève ne concerne que le supérieur hiérarchique, à savoir l'IEN* et pas le dirlo. Il appartient à chaque instit d'informer ou non les familles. Il va de soi qu'il est préférable de le faire. Les enseignants peuvent encore le faire lundi, mais si les parents suivent un peu l'actu, ils doivent déjà savoir que la période est... perturbée.
* certains IEN acceptent les mails, d'autres non, uniquement les FAX ou les courriers. Je crois qu'il existe un texte... je recherche.
Les directeurs d'école informent les familles des conséquences éventuelles du mouvement social sur le fonctionnement de leur école, par les moyens de communication les plus appropriés (affichage extérieur notamment). Lorsque le taux prévisionnel de grévistes implique l'intervention de la commune, ils facilitent la mise en place des mesures d'information que cette dernière organise à destination des familles en application de l'article L. 133-4 du code de l'éducation.